Notre histoire

Compere Swimwear est une marque de maillots de bain éco-responsable. Elle est née de la volonté d’aider les femmes à avoir confiance en elles et se sentir sexy et confortables peu importe leur complexes, dans le respect de notre planète.

Une histoire de

cliente

" Quand on me demande pourquoi j'ai créé Compere Swimwear, c'est simplement parce que je ne trouvais pas d'offre adaptée à ce que je cherchai. Durant plusieurs années, j'ai eu une ptôse mammaire. Les seuls modèles que je trouvais n'étaient pas du tout sexy ou venaient de l'ultra fast fashion. En plus, il était impossible de choisir le haut et le bas séparés. Je devais commander un ensemble en double pour avoir un L en haut un xs en bas. A croire que les femmes doivent toujours s'adapter à un standard de taille, sinon elles ne sont pas normales. Les modèles un peu plus fun n'avaient pas un minimum de couvrance. A l'époque, le regard des autres a été un problème, j'ai d'ailleurs tellement caché ma poitrine que des copines ne savaient même pas que j'avais une ptôse. Pour les bas, c'était pareil, j'en avais marre des remarques si j'osais mettre un tanga. Avec du recul j'en rigole, mais je sais que de nombreuses femmes n'osent pas faire ce qu'elles veulent à cause des autres. "

ll y a deux ans, elle réalise une

Réduction mammaire

" Fini les maux de dos constants, fini la poitrine qui déborde et le mal être psychologique. Mais bonjour les cicatrices ! Et en plus, chléoides... Selon la cicatrisation propre à chacune, les cicatrices peuvent être douloureuses.

Suite à ma réduction mammaire, c'était un enfer de trouver un maillot de bain. Je suis une éternelle amoureuse de l'été et des voyages. Autant le regard des autres ne me dérangeait plus et ne me dérange plus du tout, autant mon propre regard sur mon corps a été compliqué la première année. J'ai mal cicatrisé et je ne les acceptai pas du tout. Quand il a fallu choisir mes nouveaux maillots, j'étais super heureuse de pouvoir choisir enfin n'importe quel modèle ! Finalement, j'avais super mal car je n'ai jamais trouvé un haut adapté. Entre des armatures super dures, des étiquettes qui frottent, des coutures ou barrettes sur les côtés, c'était un enfer. "

Et là, le déclic, elle décide de

Créer sa marque

"J'ai alors créé ma propre marque. Passionée de voyages mais aussi de la mer. Mon premier lien est dans mon prénom, choisi par mon papa, Marine. J'ai toujours été apaisée par elle, comme si elle me rechargeait. J'ai toujours dit que j'entreprendrai, et finalement entre les voyages et la mer, les maillots étaient une évidence.

Je me suis rendue compte que de nombreuses femmes souffraient de leur ptôse, leurs cicatrices, leur petites poitrines etc. Comme moi, l'offre provient de l'ultra fast fashion.

J'ai appris à accepter mes complexes et j'aimerais aider des femmes à se sentir bien en maillot lors de leurs voyages, sorties piscines, plages etc. En un lancement, évidemment, j'ai été restreinte dans le nombre de modèles, de couleurs mais j'ai prévu de développer des modèles qui pensent à toutes. Je veux proposer des modèles adaptés aux morphologies des femmes et non l'inverse. Des maillots éco-responsables et sexy existent. Les modèles sont réglables afin de s'adapter au mieux aux différentes morphologies. Parce que desfois nous sommes entre deux tailles, avons un sein plus grand que l'autre, une malformation et que le fait de régler au mieux les modèles, va nous mettre en valeur. Vous composez vous même votre ensemble plus ou moins échancré. "

Mission

" Ma mission est d'aider les femmes à avoir confiance en elles en maillots de bain. Dévoiler son corps et ses complexes peut devenir une épreuve. Alors que finalement, nous devrions nous sentir aussi confiante en maillot qu'en tailleur ou tenue de sport. A mes passionées de voyages, de soleil, de piscine, de séances de bronzage etc. Vous êtes incroyables.

S'accepter est très important mais parfois très difficile. C'est facile de dire à des femmes "ayez confiance en vous" mais très hypocrite selon moi car cela ne vient pas comme par magie et peut être très long. Pour celles qui ont besoin d'un coup de pouce, parfois, une forme différente mettra davantage en valeur certains atouts et dissimulera certains complexes. J'ai donc décidé de créer une marque de maillots de bain pour que chaque femme puisse se sentir confortable et sexy peu importe ses complexes. Casser les codes du 0 défaut en pensant à toutes.

With love, Marine "